Projet_FRAC

Installation Permanente « Les Turbulences / FRAC Centre »

Les Turbulences, Frac Centre est le fruit de la collaboration entre le duo d’artistes Naziha Mestaoui & Yacine Aït Kaci, alias Electronic Shadow, et les architectes Jakob & Mac Farlane. Du point à la ligne jusqu’à la surface, le bâtiment devient une image, un organisme vivant, connecté en temps réel à une série d’informations qui métamorphosent sa structure en fonction du taux d’humidité de l’air, de la direction du vent, de la qualité de l’air… Noxaka a développé la partie logicielle du projet ainsi qu’une partie de son automatisation.

Regardez la vidéo »

Projet_MMR

Spectacle « Mr & Mme Rêve »

Dans le cadre de son programme Passion for Innovation et en partenariat avec le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault, Dassault Systèmes a réalisé le spectacle « M & Mme Rêve » qui plonge le spectateur dans un monde où les frontières entre le réel et le virtuel disparaissent. Durant toute la réalisation de ce projet, Noxaka a conseillé l’équipe de réalisation technique et développé la plateforme logicielle du spectacle en utilisant l’environnement 3DVia de Dassault Systèmes.

Découvrez le projet »

Projet_XSens

Technologie 3D « Motion Capture & Retargeting d’Animation Temps-Réel »

Suite à la réalisation autour des « Animations Labiales & PNL », l’équipe Passion for Innovation de Dassault Systèmes a mandaté Noxaka pour l’intégration du système de capture XSens MVN dans leur environnement de développement 3DVia ; intégration associée à la réalisation d’un système de retargeting d’animation temps-réel permettant d’animer leurs différents avatars 3D.

Regardez la vidéo »

Projet_Rinocerose

Spectacle << Futurinô >>

Futurinô est un spectacle né en 2009 de la rencontre entre le groupe << rinôçérôse >> et les artistes d’Electronic Shadow. Noxaka a réalisé la plateforme logicielle utilisées par le spectacle live qui projette des images 3D contrôlées en temps réel par la régie et projetées en projection mapping sur des écrans mobiles.

Découvrez le projet »

Projet_Animations

Technologie 3D « Animations Labiales & PNL »

Pour l’équipe Passion for Innovation de Dassault Systèmes, Noxaka a réalisé un moteur d’animations labiales utilisant des données d’analyse sonore externe ainsi qu’un moteur d’expression facial utilisant quelques principes de la programmation neuro-linguistique (PNL). Ce système a ensuite été utilisé sur de nombreux projets de ce client.

Regardez la vidéo »

Projet_Bissextile

Installation Artistique « Bissextiles »

Bissextiles est une installation artistique du groupe Electronic Shadow présentée en 2007 en Chine dans le cadre de l’exposition « Sport in Art ». Cette fontaine-horloge présente des effets d’eau synchronisés à l’image avec une interactivité basée sur la détection de mouvement du visiteur. Noxaka a réalisé la partie logicielle de l’installation et en particulier l’algorithmie de détection de mouvement.

Découvrez le projet »

Projet_Doublevision

Spectacle « Double Vision »

Double Vision est un spectacle né de la rencontre entre la chorégraphe Carolyn Carlson et les créateurs d’Electronic Shadow en 2006. Par un élégant mariage entre vidéo et dance, le spectacle présentait une expérience alors nouvelle dans le monde de la danse. Noxaka a développé la partie logicielle du spectacle gérant les médias (audio, vidéo) et la synchronisation DMX (moteurs).

Découvrez le projet »

Projet_Exiles1

Installation Artistique « Ex-îles »

Ex-îles est un groupement d’installations artistiques connectées et imaginées par les artistes d’Electronic Shadow. Le bassin Ex-îles et sa version domestique sont connectés avec un espace en ligne accessible à tous depuis le web. Noxaka a réalisé la partie logicielle et en particulier la partie base de donnée et communication réseau.

Découvrez le projet »