Projet_Camus

Exposition « Camus, Citoyen du Monde »

Camus, Citoyen du Monde est une exposition commanditée par la Ville d’Aix-en-Provence qui a fait appel à l’artiste Yacine Aït Kaci pour concevoir sa scénographie comme une proposition artistique. Noxaka a développé la partie logicielle du projet ainsi que son automatisation sur 13 ordinateurs synchronisés et 12 projecteurs.

Découvrez le projet »

Projet_FRAC

Installation Permanente « Les Turbulences / FRAC Centre »

Les Turbulences, Frac Centre est le fruit de la collaboration entre le duo d’artistes Naziha Mestaoui & Yacine Aït Kaci, alias Electronic Shadow, et les architectes Jakob & Mac Farlane. Du point à la ligne jusqu’à la surface, le bâtiment devient une image, un organisme vivant, connecté en temps réel à une série d’informations qui métamorphosent sa structure en fonction du taux d’humidité de l’air, de la direction du vent, de la qualité de l’air… Noxaka a développé la partie logicielle du projet ainsi qu’une partie de son automatisation.

Regardez la vidéo »

Projet_JeuMusical

Jeu Interactif en Salle de Cinema « Le Jeu Musical »

En partenariat avec Europacorp, l’équipe Passion for Innovation de Dassault Systèmes a réalisé un jeu musical interactif et collectif projeté en début de séance du film d’animation « Un Monstre à Paris » d’Eric Bergeron. Noxaka a participé à la réalisation de cette expérience et a en particulier développé le moteur d’analyse sonore et la logique de calcul des points associé. Noxaka a également participé à l’automatisation de l’expérience dans l’environnement du multiplex.

Regardez la vidéo »

Projet_Bissextile

Installation Artistique « Bissextiles »

Bissextiles est une installation artistique du groupe Electronic Shadow présentée en 2007 en Chine dans le cadre de l’exposition « Sport in Art ». Cette fontaine-horloge présente des effets d’eau synchronisés à l’image avec une interactivité basée sur la détection de mouvement du visiteur. Noxaka a réalisé la partie logicielle de l’installation et en particulier l’algorithmie de détection de mouvement.

Découvrez le projet »

Projet_Exiles1

Installation Artistique « Ex-îles »

Ex-îles est un groupement d’installations artistiques connectées et imaginées par les artistes d’Electronic Shadow. Le bassin Ex-îles et sa version domestique sont connectés avec un espace en ligne accessible à tous depuis le web. Noxaka a réalisé la partie logicielle et en particulier la partie base de donnée et communication réseau.

Découvrez le projet »